Depuis sa création en 2010, IBS – Intelligent Building Systems s’affiche comme le premier salon – et le seul ! entièrement dédié à la performance énergétique des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs.
Innovation et constance technologique
Intelligent Building System se consacre à des sujets tels que les bâtiments communicants, les systèmes hétérogènes, la connectivité ou encore les protocoles de mesures et d’interopérabilité.
Avec son concept alliant un salon professionnel et des conférences thématiques uniques, IBS rassemble chaque année les principaux professionnels du secteur.
Le salon IBS 2024 devrait conjuguer innovations technologiques et dynamisme. Il poursuivra ses objectifs imposés par les réglementations vers une régulation énergétique plus smart et plus sobre pour le bâtiment.
Alors que la crise de l’immobilier en France touche de plein fouet les projets neufs, la rénovation des bâtiments existants a continué de se développer en 2023. Cette situation qui devrait se maintenir cette année permet au secteur d’afficher un certain optimisme.
Un long chemin reste tout de même à parcourir en termes d’installation GTB comme de pilotage numérique. De nombreux retours d’expérience sur la rénovation des grands bâtiments comme du petit tertiaire sont attendus.
C’est dans ce contexte que le programme des conférences et des ateliers de cette 14ème édition est orienté, sur les tendances phares qui dessineront, dans un avenir proche, le paysage numérique du smart building. Cette année, ce sont près de 50 sujets proposés entre les tables-rondes et les ateliers, toujours plus riches les uns que les autres en actualités et nouveautés, plébiscités par le public d’IBS.
Cette nouvelle édition d’IBS devraient accueillir 7000 visiteurs dont 4000 congressistes attendus par plus de 150 exposants sur 2 jours, le smart building et la smart city seront donc à l’honneur au parc des expositions, hall 2.2 de la Porte de Versailles, les 13 et 14 novembre prochains.